solder mon sejour
panier
Vous avez opté pour des vacances bien méritées sur la côte atlantique ? Profitez d’activités ludiques et d’événements en Charente-Maritime pour rythmer vos vacances. Festival des Francofolies, fêtes médiévales, découverte de la nature… Tout pour des vacances en camping mémorables !

 Les événements de l’été en Charente-Maritime


Que faire pendant vos vacances en Charente-Maritime cet été ? Vous séjournez sur la côte atlantique pendant le mois de juin ? Rendez-vous à Rochefort le matin du 17 juin pour assister au retour de l’Hermione à son port d’attache. Visitez la célèbre frégate et vivez sa traversée en discutant avec les membres d’équipage. Un moment unique, hors du temps.

Du 16 au 17 juin, prenez le temps d’assister aux Médiévales de Fouras. Pour leur seconde édition, les Médiévales vous réservent bien des surprises avec spectacles, reconstitutions, ateliers de fauconnerie et activités pour les plus jeunes.

Vous partez en juillet ? Sautez sur l’occasion et réservez vos places pour le festival des Francofolies, qui a lieu du 11 au 15 juillet 2018 à La Rochelle. Profitez de concerts variés pour tous les âges et tous les goûts musicaux.

 À la découverte de la nature : l’aquarium de La Rochelle


Un séjour en Charente-Maritime est l’occasion parfaite pour visiter l’aquarium de La Rochelle. Plongez au cœur de la vie marine et découvrez les mers du monde entier à travers des bassins uniques. Du requin pointes noires au poisson clown, apprenez à connaître les espèces marines et leur environnement.

 
Sortie idéale pour petits et grands, vous pourrez profiter d’un rayon de soleil pour visiter la ville de La Rochelle, et son centre au charme médiéval.