CGV

Conditions générales de vente Eldapi Vacances

Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par les campings près de Royan Eldapi Vacances, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à nos conditions générales.

CONDITIONS DE RESERVATION
    • La demande de réservation d’une location d’hébergement ou de la location d’un emplacement doit être effectuée par une personne majeure soit auprès de nos équipes de réservation par téléphone, directement sur place au camping ou sur le site internet www.eldapi.fr

    • La réservation devient effective uniquement avec l’accord d’ELDAPI VACANCES, après réception d’arrhes et après acceptation des conditions générales de vente en consultation sur le site internet.

    • En cas de non-paiement des arrhes au plus tard 24hrs après la demande de réservation ou du solde au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour par le client, ELDAPI VACANCES se réserve le droit d’annuler la réservation et de reproposer l’hébergement à la location.

    • Les réservations ne lient ELDAPI VACANCES que si ELDAPI VACANCES les a acceptées, ce qu’ELDAPI VACANCES est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée.  ELDAPI VACANCES propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Le nombre de personnes occupant un mobil home ne peut excéder la capacité maximum autorisée (variable selon les hébergements). ELDAPI VACANCES se réserve le droit de refuser toute réservation qui serai contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.

    • La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du camping.

    •  La présence d’un adulte exerçant l’autorité sur les personnes mineures prévues dans l’hébergement est une condition obligatoire.

Emplacement de camping

Le tarif arrêté lors de la réservation comprend exclusivement la location de l’emplacement pour tente/caravane/camping-car pour 1 ou 2 personnes, l’accès aux sanitaires et aux infrastructures d’accueil et d’animation.

Location

Le tarif arrêté lors de la réservation comprend exclusivement la location de l’hébergement. L’hébergement est équipé et le forfait de base est de 4 à 6 places selon le type de locatif.

ELDAPI VACANCES se réserve le droit de refuser l’accès au camping aux groupes ou aux familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué.

Frais de réservation

ELDAPI VACANCES facture les frais de réservation sur les locations et emplacements nus 32€ par séjour.

RESERVATION DE GROUPE
    • Toute réservation de plus de 4 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour est considérée comme un groupe.

    • Toute réservation effectuée par un ou une représentante d’association culturelle, sportive ou autre est considérée comme un groupe.

    • Les groupes de mineurs sont acceptés sous réserve de la présence d’un adulte durant tout le séjour, la règle pour les campings ELDAPI VACANCES étant d’1 adulte pour 4 enfants.

    • Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement contacter ELDAPI VACANCES par téléphone ou par email. ELDAPI VACANCES se réserve le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.
TARIFS ET TAXE DE SEJOUR
    • Les prix indiqués sont valables pour la saison 2024. Ils correspondent à 1 nuit pour les emplacements de camping et à la semaine pour les locatifs.

    • Le montant de la taxe de séjour est défini par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique. Il représente 0.66cts par nuit et par personne de plus de 18 ans. La taxe de séjour est en supplément du tarif de base et est obligatoire, aucune remise ni promotion ne peut s’effectuer sur cette ligne tarifaire.

    • Les tarifs sont susceptibles de varier au cours de la saison. Une information actualisée des tarifs est disponible sur le site internet ou par simple appel au 05.46.39.14.46.
CONDITIONS DE PAIEMENT
    • Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, des arrhes de 30% du prix du montant des prestations réservées doit être réglé dès la réservation auprès d’ELDAPI VACANCES. Le solde doit être payé au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour au camping.

    • Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation.

    • Pour les réservations a plus de 30 jours, ELDAPI VACANCES accepte : Carte Bancaire ou Chèque Vacances

Pour les réservations à moins de 30 jours, ELDAPI VACANCES accepte : Carte Bancaire

    • Pour toute réservation effectuée par courrier ou par téléphone (à l’exclusion de tout autre canal de distribution), le client a la possibilité de souscrire à la solution de paiement échelonné. Le client pourra ainsi faire le choix de payer de 2 à 6 mensualités.

    • En cas de non-paiement des arrhes 24hrs après la réservation ou du solde au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour par le client, ELDAPI VACANCES se réserve le droit d’annuler la réservation et de reproposer l’hébergement à la location.

Absence de droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation, ELDAPI VACANCES informe ses clients que la vente de prestations de services d’hébergement fournies à une date déterminée, ou selon une périodicité déterminée, n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.

ANNULATION ET MODIFICATIONS
    1. Modification de votre réservation

En réservant avec ELDAPI VACANCES, le client a la possibilité de faire gratuitement une unique demande de modification par séjour dans la mesure des disponibilités et possibilités.

Toute demande de modification doit être exprimée par courrier écrit (courrier postal ou email) de la part du client.

Les modifications ne seront réputées acceptées par ELDAPI VACANCES qu’après l’envoi au client d’une confirmation écrite de modification.

Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante.

A défaut de modification, le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions de l’option annulation.

Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilité et selon les tarifs en vigueur.

Toute demande de diminution de la durée du séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour.

    • Prestations non utilisées

En cas de séjour interrompu ou abrégé pour l’une des raisons suivantes :

  a)   Fermeture administrative du camping

  b)  Limitation des déplacements à un nombre de kilomètres par décision administrative ne       permettant pas de venir au camping

Un bon à -valoir d’un montant correspondant aux nuits non consommées, valable deux ans, sera émis par le camping.  En cas de refus de la part du client de ce bon à-valoir, il sera remboursé, sur demande, du montant correspondant déduction faite du coût de l’assurance annulation si elle a été souscrite.

En dehors des raisons mentionnées ci-dessus, tout séjour interrompu ou abrégé (arrivée, tardive, départ anticipé) du fait du client ne pourra pas donner lieu à un remboursement ou à un bon à-valoir.

    • Annulation du fait du camping

Si ELDAPI VACANCES se voyait dans l’obligation d’annuler une réservation sans pouvoir proposer de solution de substitution similaire ou équivalente au client pour la même période, elle s’engage à proposer au client, selon les disponibilités, le choix entre  un autre séjour  de niveau équivalent sur une autre période ou une indemnisation déterminée selon les conditions suivantes : ELDAPI VACANCES restitue tous les versements déjà effectués par le client. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

    • Annulation du fait du client

En cas d’annulation du fait du client, sauf en cas de force majeure, les conditions d’annulation sont les suivantes.

Toute demande d’annulation doit faire l’objet d’une notification écrite par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à l’adresse du camping (20 rue du bourg 17570 ST AUGUSTIN) ou par email (annulation@eldapi.fr), et être reçue au plus tard le jour avant la date prévue du début du séjour.

Les annulations transmises par téléphone ne pourront pas être prises en compte.

Toute annulation entraine la résiliation de la réservation et le camping se réserve le droit de proposer à nouveau l’hébergement à la location.

    1.  En cas d’annulation du client avec souscription à l’option annulation

L’option annulation est facultative. Elle est en supplément sur chaque réservation : 25€ par semaine.

Son montant s’ajoute à celui des arrhes et ne sera en aucun cas restitué.

ELDAPI VACANCES se réserve le droit de rembourser son client par chèque ou par virement sous un délai de 30 jours.

Pour les raisons suivantes :

      1)   Fermeture administrative du camping

      2)  Limitation des déplacements à un nombre de kilomètres par décision administrative ne permettant pas de venir au camping

Un bon à -valoir d’un montant correspondant aux nuits non consommées, valable deux ans, sera émis par le camping.  En cas de refus de la part du client de ce bon à-valoir, il sera remboursé, sur demande, du montant correspondant déduction faite du coût de l’assurance annulation si elle a été souscrite.

En dehors des raisons mentionnées ci-dessus, tout séjour interrompu ou abrégé (arrivée, tardive, départ anticipé) du fait du client ne pourra pas donner lieu à un remboursement ou à un bon à-valoir.

ELDAPI VACANCES accepte les arrivées jusqu’au lendemain de la date d’arrivée à 9h. Si le client souhaite arriver au-delà de cet horaire, il lui est demandé de prévenir le camping. Passée cette heure et sans avoir prévenu ELDAPI VACANCES, la réservation sera considérée comme annulée du fait du client et ne pourra en conséquence donner lieu à aucun remboursement.

En cas d’annulation du client sans souscription de l’option annulation, Eldapi conserve les sommes versées.

VOTRE SEJOUR
    1. Arrivée

Selon les campings d’ELDAPI VACANCES, les jours d’arrivée sont variables :

                      Camping La Ferme : SAMEDI – SAMEDI (en locatif)

                                                          MERCREDI – MERCREDI (en locatif)

                      Camping L’Ecureuil : DIMANCHE – DIMANCHE (en locatif)

Hébergements locatifs : le jour de votre arrivée, vous serez accueilli à partir de 16h. Vous devrez impérativement avoir enregistrer votre caution en CB avant votre arrivée sur le site de notre partenaire SWIKLY.

Emplacements de camping : le jour de votre arrivée, vous serez accueilli à partir de 13h. Le règlement de votre solde devra s’effectuer à votre arrivée en CB, en espèces ou en Chèques Vacances.

    • Pendant votre séjour

Il appartient au client de s’assurer : le client est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, etc) ELDAPI VACANCES décline toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur. Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

L’accès au mobil home en véhicule motorisé peut être autorisé que jusqu’à minuit. Passée cette heure, l’accès peut être limité obligeant le cas échéant le client à stationner son véhicule à l’extérieur du camping ou sur le parking à l’entrée. Une seule voiture est autorisée par emplacement.

L’accès aux piscines est soumis au règlement intérieur sur la sécurité des bassins. Le port du bracelet ou la présentation des Fun Pass peuvent être demandés au client et à ses accompagnants à l’entrée.

    • Départ

              Hébergements locatifs : au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’hébergement locatif             doit être libéré avant 10 heures du matin. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté.

Votre caution sera supprimée du logiciel SWIKLY après vérification de l’inventaire (après votre départ par l’équipe ménage), en l’absence de toutes dégradations et de la propreté des lieux.

Un email vous informant de la bonne destruction des cautions vous sera envoyée sous 48h après votre départ.

Avant le départ, le séjour doit être soldé (ensemble des suppléments/ dépenses souscrits sur place et non-réglés).

Dans le cas où un manquement au ménage ou une casse serait constaté, la caution sera encaissée via SWIKLY (90€ pour le ménage, 200€ pour la casse).

Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

ANIMAUX

Les chiens sont acceptés (exceptés les chiens de 1ere et 2eme catégorie) moyennant une redevance payable lors de votre réservation. Tout autre animal de compagnie type chat, lapin etc… est interdit. Les chiens doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits aux abords des piscines ; dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination doit être à jour.

IMAGE

Vous autorisez ELDAPI VACANCES ainsi que toute personne que ELDAPI VACANCES souhaiterait se substituer, à vous photographier, vous enregistrer ou vous filmer pendant votre séjour dans nos campings, et à exploiter lesdites images, sons, vidéos et enregistrements sur tous supports (brochure, affiche, site internet ou réseau social. Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous. Elle a pour seul but d’assurer la promotion et l’animation des établissements er ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit, pour tout pays et pour une durée de 3 ans

LITIGE

Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels peut être signalée via le formulaire de réclamation disponible en réception, par courrier ou email.

MEDIATION

Dans le cadre d’un litige, vous avez la possibilité de nous contacter de la manière suivante :

Envoi d’un courrier par lettre recommandé avec accusé de réception : ELDAPI VACANCES Services réclamations BP 80006 17570 LES MATHES

Envoi un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception au centre de médiation : cm2c 14 RUE ST JEAN 75017 PARIS

RESPONSABILITE ELDAPI VACANCES

Le client reconnait expressément que ELDAPI VACANCES ne pourra être tenu pour responsable du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers d’informations fausses qui seraient mentionnées dans la brochure ou sur le site internet d’ELDAPI VACANCES concernant les sites d’accueil et notamment les photos et les textes utilisés dans la brochure ou sur le site internet d’ELDAPI VACANCES sont non contractuels.

Les informations présentées sur ce site, y compris les photos et les plans, sont fournies à titre indicatif seulement et ne constituent en aucun cas une représentation contractuelle. Nous faisons de notre mieux pour garantir que les images et les descriptions des campings et des équipements soient les plus précises et à jour possible, mais nous ne pouvons pas garantir leur exactitude totale.

L’apparence et la configuration des campings, y compris les installations, les aménagements et les services disponibles, peuvent varier d’un camping à l’autre et peuvent être modifiées sans préavis. Les équipements, les services et les installations disponibles peuvent également varier en fonction de la saison, des conditions météorologiques et de la disponibilité.

Il est fortement recommandé aux utilisateurs de notre site de vérifier directement avec les campings concernés pour obtenir les informations les plus récentes et les plus précises concernant les équipements, les services et les installations disponibles.

En utilisant ce site, vous acceptez que nous ne pouvons être tenus responsables pour toute inexactitude ou omission dans les informations fournies. Si vous constatez une erreur ou une omission, veuillez nous en informer afin que nous puissions la corriger dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension.

INFORMATIQUE ET LIBERTE

Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par ELDAPI VACANCES comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes d’ELDAPI VACANCES, pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux clients d’ELDAPI VACANCES en fonction de vos centres d’intérêts. Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour cela, il suffit de nous faire la demande par courrier à l’adresse suivante en nous indiquant vos nom, prénom et adresse :

ELDAPI VACANCES

20 RUE DU BOURG

17570 ST AUGUSTIN

N°SIRET : 519 599 252 00011

En application de l’article L.223-2 du code de la consommation, nous vous rappelons que, si vous ne souhaitez plus faire l’objet de prospection commerciale par téléphone, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par le biais du site Internet bloctel.gouv.fr. Cette liste s’impose à tous les professionnels avec lequel vous n’avez pas de relation contractuelle en cours d’exécution.