Que faire à Royan ?

Profitez de vos vacances en camping près de Royan pour découvrir le charme de cette ville de la côte Atlantique.

Royan : le plein d’activités entre terre et mer

Royan, c’est bien sûr la mer. La station balnéaire dispose de 5 plages de sable fin pour profiter de l’eau et du soleil. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux sports nautiques ou de vous perfectionner en voile, surf, planche à voile…

Pour une pause culturelle entre deux visites en Charente-Maritime, arpentez les rues de la ville depuis notre camping bord de mer à Royan. La cité a été classée ville d’art et d’histoire en 2010 pour la richesse de son patrimoine architectural.

Vous pouvez également découvrir le charme de la côte Atlantique lors de randonnées à pied ou à vélo. C’est toute la côte de Beauté qui s’offre à vous le temps d’une promenade en famille ou entre amis.

restaurant poisson royan

Royan : une destination gourmande

Enfin les gourmands apprécieront leur visite de Royan pour se régaler avec les spécialités locales : produits de la mer (sardines, langoustines, moules  ou encore bars de ligne…), produits de la terre avec des bons melons sucrés, des asperges fondantes et des kiwis savoureux sans oublier de déguster, avec modération, un verre de Pineau des Charentes ou encore un cognac.

Les amateurs apprécieront de visiter la Criée où les produits de la mer fraîchement pêchés sont vendus dans une ambiance dynamique.

Il y a également de nombreuses activités à faire à Royan quand il pleut ! Nul doute que vos vacances à Royan vous promettent de nombreuses découvertes !

Notre sélection d’hébergements

Nos hébergements

Découvrir les alentours de Royan

Frais de dossiers offerts