Les plages de Royan

Située au sud Ouest de la France, Royan est une commune reconnue par ses belles plages de sable fin qui attirent tout au long l’année un nombre considérable de vacanciers. Découvrons ensemble, dans ce qui suit, plus de détails sur les jolies plages de Royan très prisée par les visiteurs de la région

Les plages incontournables à Royan

La Charente Maritime est une région dotée d’un climat idéal pour les férus de baignade et de sports nautiques. Nous vous proposons, ainsi, une sélection des destinations préférées des vacanciers sur la côte atlantique. Nous vous recommandons l’un des campings proposés par Eldapi Vacances pour profiter de votre séjour dans la région, dans les meilleures conditions. Découvrez les plages non loin de votre camping Royan.

Les plus grandes plages de Royan sont situées au centre-ville. Vous pouvez faire du shopping aux alentours, ou déguster les meilleurs plats proposés par plusieurs établissements culinaires.

  • Plage de la Grande Conche : située près du centre-ville de Royan, cette plage est idéale pour les familles car elle est surveillée pendant l’été et dispos d’eaux plutôt calmes. Vous pourrez même profiter des restaurants et glaciers sur le front de mer.
  • Plage de Foncillon : cette plage située face au Palais des Congrès séduira les adultes comme les enfants avec sa piscine et ses jeux d’initiation. Surveillée pendant la saison estivale, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques.
  • Plage du Chay : labelisée Pavillon bleue, cette plage intimiste est surveillée de juillet à août pour accueillir les vacanciers en quête de calme. Un restaurant attend les visiteurs qui veulent manger devant la mer.
  • Plage du pigeonnier : protégée des vents grâce aux falaises qui l’entourent, cette plage accueille les familles avec sa pente douce et l’absence de vague.

Les plages du Pays Royannais

Les plages de la palmyre

Il s’agit d’une côte réputée pour son caractère sauvage. Les plages de Palmyre sont idéales pour passer des vacances agréables et varier les plaisirs aquatiques : baignades, surf… Les passionnés des escapades à vélo trouveront également leur bonheur. Ils peuvent utiliser les pistes cyclables disponibles sur place pour découvrir la splendeur naturelle de la pinède.

Les plages de Meschers

Ce sont des plages prisées par les personnes en quête de tranquillité. Si vous faites partie de cette catégorie de vacanciers, nous vous proposons de faire le déplacement sur la côte de beauté. Vous aurez le choix entre les quatre plages suivantes :

  • La plage de Cadet : Pour y accéder, vous devez emprunter un petit escalier. Cette plage est l’un des endroits les plus convoités dans la région.
  • La plage de Suzac : il s’agit d’une plage protégée, située aux abords de la pinède.
  • La plage des Nonnes de Meschers : cette plage surveillée est très appréciée par les passionnés de cuisine. Ils pourront savourer des mets délicieux dans les deux bars restaurants implantés sur les lieux.
  • La plage des Vergnes de Meschers : Il s’agit d’un lieu surveillé durant la saison estivale et très visité par les familles.
Plage de Meschers

Les plages de Saint Palais sur Mer

Cette station balnéaire est l’un des endroits qui fascine les visiteurs de Royan. On assiste souvent à un flux important de vacanciers, notamment durant la saison estivale.

La plage de Saint Georges de Didonne

Réputée pour sa corniche, la plage de Saint Georges de Didonne attire un grand nombre de vacanciers qui se précipitent quotidiennement pour assister au coucher du soleil.

Pour conclure

Les plages de Royan sont des destinations touristiques qui contribuent à booster l’économie régionale. Ce sont aussi des lieux historiques qui présentent un patrimoine socioculturel très riche.