Luna Park

Envie d’une activité à faire en Charente Maritime pour une soirée divertissante en famille ou avec vos amis ?

Profitez de vos vacances camping en Charente-Maritime pour découvrir un parc d’attractions pour petits et grands ouvert chaque soir durant l’été : le Luna Park…

Luna Park, le paradis des enfants aux Mathes

En vacances en bord de mer, il n’est pas toujours facile de trouver une activité touristique qui plaise autant aux parents qu’aux enfants. Heureusement, sur la commune des Mathes se trouve un parc forain ouvert l’été, le Luna Park.

Luna Park n’est pas une franchise mais seulement un nom utilisé par de nombreux parcs d’attractions et parcs forains depuis 1903. Il en existe aujourd’hui une dizaine rien qu’en France. Le Luna Park des Mathes a ouvert en 1988. Il s’appelait à l’époque Palmyre Park, avant de s’agrandir et de devenir Luna Park 2 ans plus tard. Le concept est simple : une entrée libre et la possibilité de faire un tour de manège pour un tarif fixe. Les attractions sont assez diversifiées pour que tout le monde en profite.

fete foraine charente maritime

Les attractions et manèges du Luna Park

Luna Park propose une cinquantaine d’attractions et de manèges pour tous les âges.

Les plus petits apprécieront par exemple Youpi Pirate et la pêche aux canards. Le Dragon et Splash sont des attractions plus mouvementées qui plairont à toute la famille. Et Buggy’s sera apprécié des nombreux enfants qui aiment les voitures !

Mais ce n’est pas tout, car la maison hantée Thriller, Jurassic, un palais du rire et un palais des glaces sont les attractions les plus immersives de Luna Park ! Envie de vous plonger dans un univers inconnu le temps de quelques minutes ? C’est fait pour vous !

Pour les plus casse-cou, les attractions à sensations fortes ne manquent pas non plus. Les montagnes russes Jet Star sont l’attraction numéro 1 du parc, mais il y en a bien d’autres : MegaSlide, Mega King Tower, Booster, GForce et un bateau pirate sauront vous surprendre.

Et bien sûr, on trouve aussi des attractions plus traditionnelles, comme les auto-tamponneuses, des jeux d’arcade et l’attrape-peluche. Luna Park possède même un minigolf ! C’est un parcours 18 trous sur le thème des pirates. Il faut entre 45mn et 1h pour faire le parcours.

fete foraine les mathes

Infos, tarifs et horaires

Le parc propose un tarif unique par manège fixé à 2,50 € par personne (quelques manèges ont un surcoût). L’entrée est quant à elle gratuite. 

Luna Park est seulement ouvert pendant la période estivale (juillet et août), en soirée. Les attractions ouvrent à partir de 20 h et ferment à 2 h du matin environ. Le minigolf est ouvert dès 16 h et ferme vers 23 h. 

En plus de toutes les attractions proposées, Luna Park offre plusieurs services de restauration, dont une brasserie. On peut y manger des planches apéritifs, des pizzas, des frites, des hamburgers et des sandwiches. Des toilettes pour adultes et pour enfants sont présentes sur le site. Les services de restauration ouvrent dès 18 h. Côté sucré, on peut s’offrir des glaces, des pommes d’amour, des churros, des gaufres, des crêpes et de la barba papa bien sûr ! 

Bon à savoir : 

  • Tous les mardis, vers 20 h 30, des personnages Disney débarquent pour la joie des plus jeunes. 
  • Chaque semaine un superbe feu d’artifice est tiré du parc

En séjournant dans nos campings près du Luna Park, il vous faudra une petite dizaine de minutes pour vous y rendre en voiture. Sur place, un parking gratuit est à la disposition des visiteurs.

Rendez-vous sur le site officiel du Luna Park de La Palmyre pour plus d’informations !

Notre sélection d’hébergements

Nos hébergements

A découvrir aux alentours du Luna Park