Les spots de surf à Royan

Comment faire face à la chaleur de l’été avec une bonne dose d’adrénaline et de confort ? On vous propose les meilleurs spots de surf de Royan. Les amateurs de sensations fortes et de rafraîchissements seront servis !

Bouclez donc vos valises et préparez vos équipements de surfeurs. Il faudra juste trouver un bon camping en bord de mer dans la région. On a justement celui qu’il vous faut : nos établissements Eldapi Vacances. Nos camping à Royan. se distinguent par leurs services, par leur confort qu’ils offrent et par leur proximité par rapport aux spots de surfs à Royan que l’on va découvrir ensemble.

Pourquoi surfer à Royan ?

Royan se trouve en Charente-Maritime. Autrement dit, la ville possède les mêmes atouts du département, à savoir les côtes et la richesse maritime. Ce littoral Ouest de l’Hexagone présente de magnifiques spots de surfs très réputés. Ce sont de superbes plages qui vous attendent, avec de belles sensations de glisse.

Surfer à Royan offre à tout le monde, quel que soit votre niveau, l’occasion de profiter des plaisirs de cette pratique sensationnelle. De fait, si vous êtes débutant, vous trouverez sûrement le spot qu’il vous faut, que ce soit sur les îles ou sur le continent. Préparez-vous donc à vivre une expérience inoubliable, sachant que vous logerez dans un camping Eldapi Vacances, qui est, pour rappel, un excellent camping en bord de mer.

Les spots de surf à essayer à Royan

Il est temps maintenant de vous lister les spots de surf qu’il faut absolument découvrir à Royan.

Les plages de la côte sauvage

Le site se trouve entre la Tremblade et la Palmyre : les plages de la Côte Sauvage. Les passionnés du surf vont sûrement s’y plaire. Ils feront face aux imposantes vagues de l’Atlantique. C’est l’un des spots les plus fréquentés par les bodyboarders et les surfeurs.

La plage de Pontaillac

Ce spot de surf à Royan est situé non loin de l’un des quartiers les plus branchés de la ville. Il se trouve dans une baie à l’abri du vent. Avec ses vagues moyennes, il conviendra parfaitement aux pratiquants débutants.

La plage de Nauzan,le spot de Repli

Il s’agit d’un spot de repli qui conviendra aussi aux débutants. Il se trouve entre Vaux-sur-Mer et Saint-Palais-sur-Mer. Le spot est situé dans une conche, offrant ainsi un cadre sécurisé pour vivre votre passion sans danger.

La Presqu’Île d’Arvert

Ce spot est un vrai beachbreak que les surfers expérimentés apprécieront certainement, notamment en raison de la houle tranquille de Pontaillac.

Les écoles de surf à Royan : ce qu’il faut savoir

Vous avez encore du mal avec le surf ? Pas de panique : voici tout ce qu’il faut savoir sur les différentes écoles de surf à Royan :

  • L’école de Surf Arumaa pour enfants : paiement en espèce/chèque/virement, ouverture du 1er mai au 31 octobre 2022 (Anglais, Français, Espagnol)
  • Le Comité départemental de Surf (pour tous les pratiquants) : paiement par chèque ou en espèce, 45 euros la séance de 1 h 30 (Anglais et Français)
  • La Tribu Océan pour enfants : paiement par chèque vacances/chèques/espèces/virements
  • Le Surf Club Royan Atlantique (pour tous les pratiquants) : paiement par carte bancaire/espèce/chèque/virement, formules des tarifs à consulter directement auprès de l’école

Bon surf à Royan et profitez-en !