Triath’long Côte de Beauté – Royan

Date : Du 2023-09-16 au 2023-09-16

Sportif de haut niveau ? Que diriez-vous de participer au triathlon mythique en Charente-Maritime : le Triath’long Côte de Beauté, à Royan ? Vous allez partir pour une course entre terre et mer aux abords de l’estuaire de la Gironde. Cette compétition sportive se révèle comme l’événement sportif de l’été à ne surtout pas rater dans la région. servez dès maintenant votre hébergement au sein de notre camping Royan Eldapi Vacances, afin de participer à l’édition 2023 du Triath’Long Royan !

Le Parcours du Triath’long Côte de Beauté

Le Triath’long Royan U Côte de Beauté, c’est un parcours d’une distance de 115 km qui vous emmène à la découverte de la beauté de la presqu’île d’Arvert et de la Gironde. Les participants vont devoir se préparer aussi bien physiquement que mentalement pour cette course longue distance. Voici comment se divise le parcours de ce triathlon.

1,9 km de nage

La course débute par la natation en mer, avec le poste de secours du Mirador comme point de départ et d’arrivée. Différentes grosses bouées permettent de délimiter clairement le parcours et des kayaks et paddle boards ainsi que des bateaux de sécurité assurent la sécurité des nageurs. La première vague de départ concerne les athlètes élites.

92 km à vélo

Après la nage, les participants se dirigeront vers la transition I, une distance de 400 m, pour rejoindre le parc à vélos. Le parcours cycliste concerne 2 boucles de 46 km chacune. Depuis vos montures, laissez-vous séduire par le charme de la Côte de Beauté. Vous aurez même l’occasion de passer par Talmont, labellisé « Plus beaux villages de France ». Entre autres, comme le parcours se déroule au front de mer, profitez de la brise marine pour vous rafraîchir. Attention néanmoins quand le vent se lève, car pédaler risquera de devenir plus difficile.

21 km de course à pied

L’étape cycliste du Triath’long U Côte de Beauté passe aussi par la forêt. Plongez ainsi parmi les pins maritimes et admirez le cadre naturel qui vous entoure. La dernière étape du triathlon concerne 2 boucles de 21 km de course à pied. Les participants vont faire deux allers-retours en direction de Saint-Georges-de-Didonne. Vous aurez une vue sur le phare de Cordouan, le port et la corniche de Vallières. L’arrivée de la course termine sur l’esplanade Kérimel de Kervéno où tous les coureurs trouveront le ravitaillement final.

Infos pratiques

La 13e édition du Triath’long Côte de Beauté à Royan se tiendra le 16 septembre 2023. L’inscription à la course était ouverte depuis le 1er février et prendra fin 15 jours avant les épreuves selon les places encore disponibles.

Les droits d’inscription sont à 179 € pour les athlètes qui possèdent une licence FFTRI. Si vous vous inscrivez en équipe en relais (2 à 3 athlètes), les frais de participation sont à 189 €/équipe. Rappelons que la course est interdite aux mineurs. Le départ de la course se fera à 10h sur la plage de la Grande Conche, au front de mer de Royan. Pour ce qui est des règlements de la course, vous pouvez les consulter en ligne, sur le site du triathlon de Royan. Vous pouvez retirer vos dossards à la soirée « Night’Long », le vendredi de 14h à 20h ou le samedi de 7h à 9h15. Notez que les organisateurs ont mis en place une boutique éphémère pour tous les coureurs qui souhaitent s’acheter de nouveaux vêtements à l’occasion de cet événement.

Pour les supporters, un écran géant sera aménagé au front de mer de Royan pour une retransmission commentée en live.

Découvrez nos campings près de Royan

like

LE + ELDAPI : Situé l’un à côté de l’autre, profitez des prestations de nos deux campings pour le même prix !