Les spécialités de Royan

Vous êtes en vacances à Royan et cherchez quoi ramener à vos proches ? Nous vous présentons ici quelques spécialités à ramener de Royan lors de votre séjour en camping Royan au sein des établissements Eldapi Vacances.

Le pineau

Le pineau, apéritif régional résulte d’un mélange subtil entre cognac jeune et moût de raisin. Ce délicieux vin de liqueur se fait une place au sein de notre gastronomie et également dans des cocktails au nom évocateur, comme l’Adonis !

Le sel de l’île de Ré

Le sel de l’île de Ré est un excellent souvenir à ramener à vos proches. En effet, les marais salants font partie intégrante du paysage de la région et il donnera aux plats un goût de vacances.

La galette charentaise

La galette charentaise est un gâteau traditionnel du marais Poitevin, également appelée « L’herbe aux anges ». C’est une galette à base de farine, d’œufs, de beurre, de sucre et d’angélique qui est originaire de Beurlay et qui est fabriquée par la maison du même nom depuis 1950.

Les « bois cassés »

Les « bois cassés » sont des bonbons de sucre cuit créés par erreur par un confiseur du 19e siècle à la place d’un berlingot. De nombreux goûts existent et ce bonbon est aujourd’hui célèbre et réputé au-delà de la Charente.

Le fromage

Autre spécialité à ramener de Royan, le petit chèvre typique du Poitou. Ce fromage star bénéficie d’une AOP depuis 1996 et sa production est assurée par 450 élevages de la région et se déguste de moelleux à corsé. On le trouve dans toutes les bonnes boutiques de la ville de Royan.

Frais de dossiers offerts