Où et comment pêcher à Royan ?

Vous avez tant rêvé d’un retour aux sources et d’être au plus près de la nature ? Rien ne vaut une bonne partie de pêche. Que vous soyez un amateur qui souhaite taquiner les poissons ou un pêcheur confirmé, vous pouvez pratiquer cette passion à Royan. Ce spot fera votre bonheur avec son littoral de 100 km et ses différents plans d’eau. Pour en profiter, nous vous proposons un séjour dans notre camping en Charente Maritime Eldapi vacances. Notre hébergement vous offre un environnement naturel privilégié et un large panel de services. Vous vous retrouverez dans un cadre idyllique et agréable. Notre camping se trouve à 11 km uniquement de Royan. Retrouvez dans cet article un tour d’horizon sur les différentes pratiques de pêche à Royan.

Coins de pêche en mer

À Royan, la belle côte vous promet de merveilleuses aventures à la quête des poissons. En effet, la pêche en mer sur les spots de la région vous offre l’occasion de passer des moments agréables en bateau. Ainsi, vous pouvez commencer votre journée au départ des ports de Palmyre ou de Royan pour naviguer, par la suite, dans différentes eaux : de l’estuaire de la Gironde pour arriver au sud du banc de Cordouan. Pour profiter pleinement de ces plans d’eau, nous vous conseillons d’opter pour l’une des sorties proposées par les guides de pêche de la région.

Endroits où pêcher en eau douce

Pratiquée tout au long de l’année dans plusieurs types de plans d’eau tels que les étangs, les marais et les canaux, la pêche en eau douce est l’une des activités intéressantes à faire à Royan. Plusieurs espèces seront en rendez-vous sur les bords du Seudre. Selon le spot choisi, vous pouvez trouver des carpes, des truites, des sandres… Dans cette région, les spots de pêche en eau douce sont nombreux. À titre d’exemple, on peut évoquer le plan d’eau de la Métairie. Avant de commencer votre aventure, il faut obtenir la carte de pêche obligatoire.

Spots de surfcasting

À Royan et ses alentours, il est aussi possible de pratiquer le surfcasting. Munis de leurs matériels spécifiques, les pêcheurs confirmés réalisent des lancers dans les vagues sur de longues distances. De ce fait, ils sont capables d’appâter plusieurs espèces telles que le turbot, la sole, la maigre… Dans ce territoire, nombreux sont les spots de pêche favorables. On peut citer la plage de la Grande Côte à Saint-Palais-sur-Mer ou la plage de Suzac à Meschers-sur-Gironde. Pour choisir le meilleur spot, il convient de bien observer certains éléments naturels tels que la couleur de l’eau, le coefficient de marée, la force des vagues…

Lieux de pêche à pied

Sur le littoral de Royan, la pêche à pied est l’un des loisirs récréatifs les plus intéressants à pratiquer. La plage du Platin fait partie des meilleurs sports de la région. À marée basse, il est possible de trouver de belles palourdes dans cet estran rocheux. La Baie de bonne anse est un spot de pêche à pied qui se découvre pendant les grandes marées. Vous pouvez y trouver des coques, des moules, des crevettes, des bigorneaux…