Activités sportives en famille à Royan

Si pour certains, les vacances à Royan riment avec le farniente, pour d’autres, les activités sportives en famille doivent impérativement être de la partie. Si vous appartenez à cette deuxième catégorie, sachez que durant votre séjour dans un camping familial à Royan, Eldapi Vacances, vous pourrez vous concocter un programme d’athlète. En effet, vu la douce météo, vous pourrez vous exercer à divers sports à Royan avec vos enfants, et ce, dans de superbes cadres naturels.

Enfant qui joue au tennis à Royan

Jouer au tennis sur un court en bord de mer

Testez votre revers ou votre smash au Garden Tennis. Ce site, localisé à 18 minutes de Eldapi Vacances, est en bordure d’océan et surplombe l’estuaire. Il est donc exceptionnel par sa situation, mais aussi par sa richesse. Vous y découvrirez 14 courts intérieurs et extérieurs en terre battue et 2 en green set. Pensez à réserver à l’avance pour un match en simple ou en double avec vos enfants. Après quelques sets dans le décor naturel unique, désaltérez-vous ou dégustez un bon repas au Club house qui abrite un superbe bar-restaurant.

Jogging sur le littoral atlantique

À l’aube ou au coucher de soleil, fouler le sable et se mettre à courir pour se libérer de son stress et partager un moment avec sa famille, procure un sentiment de bien-être inouï. Sur le plan physique, des études ont démontré que courir le long d’une plage réduit les risques de lésions musculaires, mais renforce les abdominaux, les hanches et les muscles dorsaux. Si vous êtes un véritable athlète, vous pourrez même suivre le parcours du Marathon Royan Côte de Beauté qui s’étale sur les plages de Royan et dont le point de départ se situe à 19 minutes du camping Eldapi Vacances.

Explorez les paysages en Fat bike

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes avec vos enfants et que vous aimeriez par la même occasion explorer Royan et ses alentours, il n’y a rien de mieux que le fat bike. Ces vélos à gros pneus vont partout et ont une excellente tenue de route. Vous pourrez rouler dessus sur les terrains, les plus escarpés, et même les sablonneux d’entre eux. Allez donc à la découverte de la forêt de la Courbe puis rebroussez chemin en passant par la plage. Le détour promet d’être magnifique. Fat Sand Bikes 17, dont le local est à 20 minutes du camping, vous propose la location de ces deux-roues et peut même vous accompagner pour une balade guidée.

Enfant qui surfe à Royan

Taquiner les vagues dans l’un des nombreux spots de surf de la région

Mais si votre dada, ce sont les activités aquatiques, vous ne risquerez pas non plus d’être déçu. Vous pourrez, par exemple, faire du surf. Il faut savoir que la Charente-Maritime est une région qui met souvent à l’honneur ce sport à travers divers événements comme le Festi’surf ou la Coupe de Charente. Vous pourrez donc vous initier au surf , même en famille, à cette pratique. Le tâtonnement laissera rapidement la place au plaisir. Divers spots de surf à Royan peuvent vous accueillir, comme la plage de Pontaillac qui est à 17 minutes du camping.

Piloter un char à voile pour un grand bol d’air frais

Quels que soient votre âge et votre condition physique, le char à voile est un des sports qui s’adapte parfaitement à votre situation. Vous pourrez donc tester cette activité insolite en famille pour faire de votre séjour un moment riche en partage et en vitalité. Apprenez à maîtriser petit à petit la vitesse de ces véhicules et prenez une bonne bouffée d’oxygène en remplissant vos poumons d’air marin à chaque accélération. Vous pourrez vivre une telle expérience à la Base Nautique la Palmyre, à 18 minutes d’Eldapi Vacances.

Frais de dossiers offerts