4 sites autour de Royan à visiter en famille

Vous avez pris la direction de Royan pour découvrir les beaux paysages de ce coin de la France ? Il s’agit d’une excellente destination pour des vacances agréables en famille. Située en Charente-Maritime, cette station balnéaire de la Côte Atlantique ne cesse de séduire ses visiteurs avec plein d’attractions et de points d’intérêts qui valent bien le détour. De ce fait, il serait avantageux d’opter pour un séjour dans un camping à Royan tel qu’Edalpi Vacances pour bien découvrir tous les recoins de cette région. Les idées d’activités n’y manquent pas pour combler tous les membres de la famille du plus petit au plus grand.

Le Parc de l’Estuaire, Saint Georges de Didonne

Situé en plein cœur de la forêt littorale de Suzac, ce parc fait partie du réseau Échappées Nature dans le département Charente-Maritime. En effet, c’est l’une des meilleures destinations nature de la région. Lors de cette escapade, vous pouvez profiter d’un environnement naturel agréable de 3.5 hectares qui longe l’océan.

Cette évasion est une excellente occasion pour découvrir une flore riche du type méditerranéen. Bien aménagé pour accueillir du public, ce site propose à ses visiteurs plein de découvertes ludiques et pédagogiques. Ainsi, petits et grands pourront découvrir le patrimoine naturel local. Lors des visites organisées, vous serez guidés par des animateurs passionnés en vue de vous faire découvrir les richesses de la forêt.

Le Phare de Vallières

Achevé en 1902, ce phare n’est autre qu’une tour carrée de pierres grises qui a été définitivement éteinte en 1969 suite à la construction du port du Verdon. Cependant, vous pouvez parcourir ses 144 marches en famille. La récompense vaut bien l’effort car vous serez sublimé par une vue imprenable sur l’Estuaire. Par ailleurs, ce monument accueille chaque année un concours de dessins. Les œuvres produites pendant cette épreuve sont exposées dans le phare tout au long de l’année.

Phare de Vallières

Les Grottes de Régulus

Vous avez opté pour un camping en famille à Royan pour vos vacances ? Sachez qu’à 12 km de cette ville, vous pouvez découvrir les Grottes de Régulus. Il s’agit d’un site troglodytique situé à Meschers. Ces cavités sont creusées dans les falaises de calcaire qui surplombent l’Estuaire de la Gironde. Cette attraction offre plein d’activités à faire en famille. En effet, il est possible d’opter pour la fameuse « course de cagouille ». Ainsi, les enfants et les parents peuvent découvrir ensemble les grottes dans un esprit de balade. En été, vous pouvez profiter des animations nocturnes pour danser, rire, chanter et découvrir plein d’autres surprises en famille.

La base nautique de la Palmyre

Vous cherchez à vous initier à la navigation pendant vos vacances à Royan ? N’hésitez pas à visiter la base nautique de la Palmyre située dans la Baie de la Bonne Anse. Un large éventail d’activités aquatiques vous est proposé dans cette station en toute sécurité : du catamaran à la planche à voile pour arriver au kitsurf. Dans ce site classé Natura 2000, nombreuses sont les espèces à découvrir : sangliers, sternes, goélands, cormorans… Dans cet endroit, l’évasion en famille est garantie.