Campings dans le Poitou-Charentes en bord de mer

Pour un week-end ou des vacances de quelques semaines (voire plus !), la région du Poitou-Charentes est l’une des régions les plus attractives. Et les raisons sont à la fois simples et nombreuses : soleil, plages, patrimoine, randonnée… N’hésitez plus et réserver votre séjour dans l’un de nos 2 campings étoilés dans le Poitou-Charentes !

Nos offres spéciales

Notre sélection d’hébergements

Nos hébergements
camping avec piscine en charentes maritimes

Ils ont apprécié leurs vacances en camping en Poitou-Charentes

Lire plus d’avis

La richesse du Poitou-Charentes

Marais poitevin, côte Atlantique, La Rochelle, Futuroscope… Les destinations touristiques ne manquent pas dans le Poitou-Charentes ! À commencer par la côte Atlantique et ses quelque 450 kilomètres de côte… Ré, Oléron, Royan et la côte de Beauté…

hebergement poitou charentes

Vive le camping en bord de mer !

S’arrêter ici vaut donc le coup. Et si on couple les attraits de cette région aux charmes du camping, c’est plaisir assuré !

Et parmi les campings en Poitou-Charentes, deux d’entre eux, se distinguent : La Ferme et L’Ecureuil, deux campings 4 étoiles du groupe Eldapi, dotés tous deux de piscines, et notamment une piscine couverte. Situé en Charente-Maritime, entre terre et mer, ils s’ouvrent à la fois sur le bord de mer et la forêt de pins.

Des prestations 4 étoiles

Proches des stations balnéaires de Royan et de La Palmyre, La Ferme et L’Ecureuil sont des campings 4 étoiles avec toutes les prestations qui en découlent : espace aquatique, piscine couverte, etc.

Ancienne ferme transformée en camping depuis les années 60, La Ferme s’associe au camping l’Ecureuil, situé en pleine forêt de la Coubre, pour proposer toujours plus d’activités et de services. Assurément, avec de tels campings en Poitou-Charentes, pas besoin d’attendre les vacances !

Destination touristique de premier choix, le Poitou-Charentes est le territoire idéal pour partir en vacances. La Rochelle, Royan, Les Mathes… De nombreuses villes sont à visiter. Pour en profiter, installez-vous dans un camping Eldapi Vacances et partez à la découverte d’un patrimoine d’exception entre nature et culture.

location mobil home poitou charentes

2 campings 4 étoiles en Poitou-Charentes

Venez passer un séjour tout confort dans nos campings Eldapi Vacances dans le Poitou-Charentes. Une façon de conjuguer standing et distraction. Tant à La Ferme qu’à l’Écureuil, vous trouverez d’innombrables services sur-mesure : wifi, snack, salle de télévision, laverie, table et fer à repasser, jeux gonflables pour les petits…

Profitez de vos vacances 4 étoiles pour vous adonner à des activités sportives variées (volley, pétanque, mini-golf…) et décontractez-vous le soir venu en participant à nos soirées thématiques.

Côté animations pour les enfants, ces derniers peuvent rejoindre les deux clubs de nos campings de Poitou-Charentes qui leur sont consacrés, pour des moments d’amusement.

Location mobil-home Poitou-Charentes

Pour votre séjour poitevin charentais, louez un mobil-home dans nos campings La Ferme ou Écureuil, qui vous proposent un grand nombre de modèles.

Parmi cinq gammes différentes, adoptez l’hébergement qui convient à vos divers besoins. Les plus grands locatifs comportent 3 chambres, peuvent accueillir un maximum de 6 personnes et leur superficie atteint 33 à 47 m2 selon le camping où vous posez vos valises. S’ils sont idéaux pour des vacances en famille ou entre amis, les mobil-homes de taille plus modeste sont parfaits pour les couples, par exemple. Entre des chambres dotées du nécessaire pour dormir, une cuisine équipée, un salon et des sanitaires, le confort est bien présent. Une charmante terrasse complète l’hébergement, idéale pour prendre le soleil ou dîner à l’extérieur tout en étant chez soi.

Profitez d’avantages supplémentaires dans certains de nos modèles entre climatisation, congélateur ou coffre-fort pour ranger vos effets personnels pendant vos vacances en Poitou-Charentes.

Camping Poitou-Charentes avec piscine

Rafraîchissez-vous en vous immergeant dans nos espaces aquatiques Eldapi Vacances pendant vos vacances en Poitou-Charentes. Prenez bracelet et short de bain et partez pour un instant de détente en famille ou entre amis à la piscine.

Chauffés, les bassins de La Ferme comme de l’Écureuil sont dédiés à la baignade et aux jeux, pour les grands comme les petits. Retrouvez un double espace aquatique à l’Écureuil entre une piscine extérieure et un bassin pour les enfants avec pataugeoire, jeux et jets d’eau. La Ferme vous propose de son côté une piscine abritée avec bassin peu profond pour les enfants et petit toboggan de 5 mètres, ainsi qu’une piscine extérieure avec grand toboggan de 20 mètres.

Entre farniente, jeux et longueurs, vous apprécierez ce moment de détente. Votre séjour en Poitou-Charentes dans nos campings est ainsi l’occasion de vous relaxer en toute quiétude au bord de la piscine.

location hebergement poitou charentes

Camping Poitou-Charentes bord de mer

Vous passez vos congés en Poitou-Charentes et souhaitez profiter des plages du littoral de la région ? Le camping en bord de mer présente bien des atouts : baignade dans l’eau de mer pour varier de la piscine, cadre naturel d’exception, bronzage sur le sable fin…

Partez également à la découverte des forts célèbres de Charente-Maritime au large de l’océan. Faites le plein d’iode, bon pour la santé, et initiez-vous à des sports aquatiques que vous ne pourrez pratiquer nulle part ailleurs. Excursions sous-marines, surf, wakeboard, planche à voile…

Les plages de Poitou-Charentes sont nombreuses et se rejoignent facilement depuis nos campings situés en bord de mer. Vous pourrez ainsi installer votre serviette sur la grande plage de Saint-Georges-de-Didonne ou la plage du Vieux Phare à La Tremblade à 16 km de là, vous baigner à la plage du Pigeonnier de Royan à 11 km, visiter la plage de La Palmyre à 10 km…

Vacances en Poitou-Charentes

Région touristique, le Poitou-Charentes révèle un patrimoine naturel et culturel d’une richesse à ne pas manquer. Commencez par parcourir à bord d’une pigouille, embarcation typique, les innombrables kilomètres de l’incontournable Marais Poitevin, aussi surnommé « Venise Verte ». Une véritable pause pleine de fraîcheur.

Autre trésor, les grottes de Régulus à Meschers-sur-Gironde, à proximité de Royan. Ces habitats troglodytes creusés dans les falaises sont à l’origine naturels et sont devenus un abri pour les protestants au XIXe siècle. Le superbe site préservé des carrières de Crazannes, non loin de Saintes, est également à voir. Faites ensuite découvrir à vos enfants quelques parcs animaliers de la région, entre le zoo de La Palmyre et l’Aquarium de La Rochelle.

Côté mer, au port de La Rochelle également, vous pourrez visiter les tours de la Lanterne, de Saint-Nicolas et de la Chaîne ; ces deux dernières ont servi de prison du XVI au XVIIIe siècle.