Campings proches de La Rochelle avec piscine

Des vacances en bord de mer… Direction la Charente-Maritime, son climat ensoleillé, ses plages de sable fin, ses stations balnéaires réputées : Royan, La Palmyre, La Rochelle…

Une région touristique

Unique département littoral de la région, la Charente-Maritime regorge de destinations incontournables : outre les stations balnéaires de Royan et de La Palmyre, la Charente-Maritime invite à la découverte de ses îles (Ré, Oléron, Aix et Madame).

Halte donc dans l’une des villes du département, et notamment La Rochelle. Reste plus qu’à trouver un camping proche de La Rochelle et à vous les vacances 4 étoiles !

sejour la rochelle

Eldapi Vacances : deux campings tout confort !

Eldapi Vacances propose deux campings 4 étoiles proches de La Rochelle : La Ferme et L’Écureuil. Tous deux situés sur la commune de Saint Augustin sur Mer proposent différents hébergements : mobil-home, bungalow toilé, chalet mais aussi les incontournables emplacements pour tente, camping-car et caravane.

Ancienne ferme transformée en camping depuis les années 60, La Ferme vous ouvre également les portes d’un espace aquatique comprenant trois piscines dont une piscine couverte, des toboggans, etc. Autre camping, autre univers, l’Écureuil, qui dispose également d’une piscine, vous plonge en pleine forêt de la Coubre tout en restant à 5 minutes de la plage !

À vous les privilèges !

Que vous optiez pour un mobil-home au camping La Ferme ou à celui de L’Écureuil, vous profiterez de l’ensemble des prestations du groupe Eldapi Vacances ! Vous pouvez, par exemple, accéder à la piscine couverte quel que soit le camping dans lequel vous séjournez ! Les bords de mer de la Charente-Maritime sont à vous !

Vous souhaitez passer vos vacances en camping du côté de La Rochelle ? Eldapi Vacances vous accueille en bord de mer à environ 79 km de La Rochelle, pour visiter ses lieux d’intérêt incontournables. Pour un séjour placé sous le signe du farniente et des découvertes touristiques !

camping piscine rochelle

Location mobil-home La Rochelle

Pour profiter de vos vacances à La Rochelle, vous pouvez louer un mobil-home à La Ferme ou l’Écureuil parmi un important choix d’hébergements de 1 à 3 chambres, allant jusqu’à 47 m2 (33 m2 pour le camping Écureuil). Les modèles les plus spacieux pouvant recevoir 6 personnes, ils sont parfaits pour accueillir une grande tribu. Les plus petits sont quant à eux idéaux pour un séjour à deux.

Les mobil-homes se déclinent en cinq gammes différentes pour s’adapter aux besoins de chaque famille.

Retrouvez des chambres confortables avec alèses, couvertures et oreillers, une kitchenette entièrement équipée, un espace salon, une salle d’eau et des WC (indépendants dans certains modèles). Une terrasse ombragée vous permet de profiter des extérieurs et prendre un bon repas autour d’une table de jardin.

Certains de nos hébergements de nos campings près de La Rochelle proposent des options supplémentaires : congélateur, télévision ou encore climatisation.

Camping La Rochelle avec piscine

Profitez des espaces aquatiques de nos campings pour vous rafraîchir après vos visites des incontournables de La Rochelle.

La Ferme vous permet d’accéder à deux piscines chauffées comprenant chacune un toboggan : une couverte et la seconde située en extérieur. Elles sont idéales pour se baigner ou se détendre au bord de l’eau tout en gardant un œil sur les tout-petits qui s’amusent dans la pataugeoire.

Au camping Écureuil, vous trouverez une piscine elle aussi amenée à la bonne température pour bénéficier d’une séance baignade la plus agréable possible. Vos bambins pourront jouer pour leur part dans un parc aquatique attenant expressément conçu à leur attention. Regardez-les s’ébattre gaiement dans les jets d’eau pendant que vous nagez ou feuilletez un magazine.

Un saut dans le complexe aquatique de La Ferme ou de l’Écureuil sera bienvenu pour vous relaxer et amuser vos enfants, pendant votre séjour près de La Rochelle dans nos campings.

Vacances à La Rochelle

Pendant votre séjour au camping, promenez-vous sur le Vieux-Port de La Rochelle pour visiter les tours de la Chaîne, Saint-Nicolas et de la Lanterne, qui gardent la ville depuis le XIVe siècle. Vous pourrez grimper au sommet de la tour Saint-Nicolas pour admirer une belle vue de la ville. Rendez-vous ensuite à l’Aquarium de La Rochelle, l’un des plus vastes d’Europe, pour y voir 12 000 animaux marins.

Découvrez ensuite les nombreux musées rochelais : musée maritime, musée des automates et des modèles réduits, musée des Beaux-Arts ou encore muséum d’histoire naturelle. Non loin du Vieux-Port se trouve le parc Charruyer de la fin XIXe, un poumon de nature idéal pour flâner.

Côté patrimoine religieux, ne manquez pas la cathédrale Saint-Louis du XVIIIe et l’église Saint-Sauveur du XIIe siècle. Vos vacances à La Rochelle sont enfin l’occasion de réaliser des croisières en mer pour découvrir le fameux Fort Boyard.

Notre sélection d’hébergements

Nos hébergements

Découvrir les alentours des campings