Admirer le coucher de soleil à Royan

Admirer un coucher de soleil à Royan reste un moment unique. Et si vous vous rendiez dans cette ville emblématique de Charente-Maritimes le temps d’un week-end ? Vous pourrez y contempler le crépuscule, avec les lueurs qui se dessinent à l’horizon, répartissant le ciel en une infinité de parties joliment colorées, le tout dans une ambiance empreinte de mystères et de magie.

La ville abrite un bon nombre de points de vue stratégiques à partir desquels vous pourrez profiter des beaux couchers de soleil. Pour les couples, c’est le rêve ! C’est aussi un beau spectacle à partager avec toute la famille. Avant de prendre le large, vous pouvez réserver dans notre camping à Royan, Eldapi Vacances.

Le sommet du phare de la Courbe

Ce phare fait partie des monuments emblématiques de la ville. Il est également l’un des points de vue les plus intéressants pour observer un coucher de soleil à Royan. Pour arriver au sommet, vous devez tout d’abord gravir les 300 marches du phare de la Courbe. Une fois là-haut, vous serez ébahis par la magnifique vue qui vous attend. Le phare donne notamment sur la baie de Bonne Anse. Vos yeux pourront aussi parcourir les 20 km des plages de la célèbre Côte Sauvage de la région, ainsi que la forêt de la Courbe.

Coucher de soleil sur le phare de la Coubre

Partir en bateau pour découvrir l’Estuaire

On prend le large cette fois-ci pour embarquer à bord d’un bateau le temps d’une croisière sur l’Estuaire de la Gironde. C’est une très belle balade qui vous permet d’admirer un joli coucher de soleil, ainsi que l’église de Talmont-sur-Gironde. Celle-ci surplombe la mer de haut. Vous pourrez alors voir la falaise calcaire. L’embarquement, pour info, a lieu au niveau du port de Royan ou celui de Meschers-sur-Gironde.

La Tour de guet du Parc de l’Estuaire

Voici un autre site à partir duquel vous pourrez admirer un beau coucher de soleil à Royan. Située au cœur du parc de l’Estuaire, la tour de guet affiche une hauteur de 55 mètres. Elle est suffisamment haute pour vous permettre de jouir d’une vue panoramique sur Saint-Georges-de-Didonne et ses environs. Vous pourrez aussi contempler la forêt de Suzac, le Phare de Cordouan et l’estuaire de la Gironde.

Coucher de soleil sur le port de Royan

La Maison des Douanes

Cet édifice se trouve au cœur du sentier des Douaniers à Saint-Palais-sur-Mer. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il porte son nom. Vous pourrez alors accéder à la terrasse de la Maison des Douanes. Laissez-vous envoûter par la grandeur du coucher de soleil qui vous attend une fois là-bas.

La Pointe à l’éguille

On termine en beauté avec la Pointe à l’éguille. Cet endroit vous donne l’occasion d’observer un coucher de soleil inoubliable. Vous pourrez également admirer le bassin ostréicole de la Seudre. Non loin de la zone, il est possible de vous rendre près de l’église de l’Éguille-sur-Seudre. Il vous suffit d’emprunter la rue de l’Égalité. Une fois arrivé à la pointe, vous pourrez marcher pour longer le chemin blanc.

Tant de belles perspectives vous attendent donc à Royan pour profiter d’un coucher de soleil mémorable, que ce soit en amoureux, entre amis ou en famille. N’oubliez pas de réserver dans le camping de l’Eldapi Vacances qui se trouve à proximité des points de vue que nous avons cités. Bon spectacle !

Frais de dossiers offerts