Week-end en amoureux à Royan

Vous songez à passer un week-end romantique et vous ne savez pas encore quel chemin prendre ? Visitez Royan ! Il s’agit d’une station balnéaire qui abrite des plages exceptionnelles ainsi qu’une architecture moderniste que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pour un séjour agréable, pensez à réserver votre camping à Royan chez Eldapi Vacances. Découvrez dans ce qui suit, nos idées des meilleures activités à faire lors de votre escapade amoureuse à Royan.

Royan en quelques mots

Lors d’un week-end en amoureux à Royan, vous aurez sans doute l’occasion de visiter ces lieux incontournables.

camping zoo palmyre

Le Zoo de la Palmyre

Le zoo de La Palmyre compte 110 espèces d’animaux réparties en six catégories : oiseaux, primates, carnivores, ongulés, mammifères marins et reptiles. Des flamants roses vous accueilleront même à l’entrée ! Bien sûr, ne manquez pas une pause pique-nique en amoureux dans le parc.

Le quartier Pontillac

Pontaillac est un quartier résidentiel prestigieux de Royan, qui se veut une « ville dans la ville ». Il abrite un merveilleux casino situé au milieu de la plage, avec une architecture des années 1950. Si la Belle époque vous séduit, laissez-vous traîner dans ses rues pour découvrir de nombreuses demeures à l’ancienne ! Partez aussi à la découverte de la falaise près de la plage : un endroit romantique avec de belles illuminations nocturnes.

Palais des congrès de Royan

Vous ne pouvez pas vous rendre à Royan sans visiter le Palais des Congrès ! Cet édifice moderniste est classé monument historique depuis 2011. Confié à l’architecte Pierre FERRET, il témoigne de la richesse culturelle urbanistique des années 1950. Dernièrement, sa façade de verre datant de 1987 a été remplacée par le « mur-rideau » à hublots jaunes et verts.

Quelles sont les activités à faire à Royan ?

Découvrez ci-dessous les meilleures activités à faire en amoureux, lors de votre week-end à Royan.

Se baigner

Au moment où nous écrivons ces lignes (en août), la température de l’eau de mer à Royan est de 19,8 °C. Une baignade en couple s’impose ! Appelées communément « conches », les plages de Royan se situent entre deux falaises. Nous vous recommandons la plage de la Grande Conche, connue pour ses bains de mer et son étendue de sable fin. Elle offre également une vue panoramique sur la baie de Royan, à voir en amoureux !

Déguster la gastronomie locale

Royan est une destination gourmande par excellence. Ce que vous devriez goûter lors de votre visite c’est le confit de canard ou d’oie et le petit chèvre du Poitou. De nombreux mets sucrés feront aussi votre bonheur, tels que les beignets, les bois cassés et les fameuses galettes angéliques. Bien sûr, une bonne bière du terroir doit être savourée par les amoureux de la binouse !

Monter le Phare de la Coubre

Ce phare coloré de blanc et rouge est le plus haut phare de la côte charentaise. Lorsque vous atteignez le sommet, vous tomberez sous le charme d’une vue 360° spectaculaire sur la Côte Sauvage de La Tremblade et ses plages, la forêt de La Coubre, l’estuaire de la Gironde et l’île d’Oléron.

phare coubre charente maritime
Frais de dossiers offerts