Campings 4 étoiles proches de l’île d’Oléron

Située dans l’Océan Atlantique, en Charente-Maritime (17), l’île d’Oléron est également appelée « l’île lumineuse ». Pas étonnant au regard du climat ensoleillé dont elle bénéficie !

Une grande île

Plus grande des îles métropolitaines, après la Corse, l’île d’Oléron présente un relief et des paysages variés : plages, forêts… Bénéficiant d’un climat extrêmement favorable, l’île est le lieu idéal des balades à vélo et des randonnées pédestres.

Pour y passer des vacances à la fois sereines et libres, mieux vaut trouver un camping proche de l’île d’Oléron : vous pourrez ainsi plus facilement vous déplacer et profiter de l’ensemble des attraits de la Charente-Maritime (17).

decouvrir marais aux oiseaux

Des campings 4 étoiles, ça vous tente ?

Le groupe Eldapi propose deux campings proches de l’île d’Oléron : La Ferme et L’Ecureuil. Situé sur la commune de Saint-Augustin-sur-Mer, ces deux campings affichent un niveau de prestations 4 étoiles : piscine couverte, espaces aquatique complet, et prestations haut de gamme !

Forêt, campagne et bord de mer

C’est tout cela à la fois que promettent ces deux campings 4 étoiles ! L’Ecureuil est situé au cœur de la forêt de pins tandis que La Ferme vous accueille dans une ancienne ferme transformée dans les années 60 en camping. Tous deux disposent également de la plage à 5 minutes ! Ainsi, entre piscine couverte, balades nature, plongeon dans l’océan et activités multiples, les vacances s’annoncent réussies, non ?

Préparez vos vacances sur l’Île d’Oléron en choisissant un camping à proximité, en bord de mer. Parfaitement bien situés, nos campings Eldapi Vacances vous attendent à 30 km de l’Île d’Oléron. Profitez pleinement de votre séjour en famille ou entre amis entre sorties à la plage, visites de l’île et dégustations d’huîtres.

restauration ile oleron

2 campings 4 étoiles près de l’Île d’Oléron

À quelques encablures de l’Île d’Oléron, nos campings Écureuil et La Ferme vous reçoivent pour des vacances sous le signe de la détente et du confort étoilé. Infrastructure, services et animations : tout est pensé pour les petits comme les adultes.

Boulodrome, aire de jeux, wifi, espace de restauration, barbecues, ou encore piscine chauffée à la température idéale… Vous trouverez tout ce qu’il faut.

Nos campings près de l’Île d’Oléron prévoient également des tournois sportifs, des jeux aquatiques et des soirées festives thématiques. Les plus jeunes ne sont pas en reste, grâce à deux clubs enfants pour leur faire vivre des moments ludiques.

Location mobil-home Île d’Oléron

Vous cherchez un hébergement pour passer vos prochaines vacances à l’Île d’Oléron ?

Les campings Eldapi Vacances La Ferme et Écureuil sont idéaux pour votre séjour, que vous partiez en famille, entre amis ou en couple. Superficie, aménagements intérieurs, équipements… Vous trouverez chaussure à votre pied parmi nos cinq gammes de mobil-homes, faisant de 18 à 33 m2, voire 47 m2, qui peuvent héberger un maximum de 6 personnes.

Chaque bungalow comporte une ou plusieurs chambres, jusqu’à trois, et inclut coin cuisine, salon, salle d’eau et toilettes. Vous pouvez également profiter d’un cadre verdoyant en extérieur grâce à une agréable terrasse en bois ombragée avec transats.

Parmi les différents modèles de mobil-homes de nos campings, vous pourrez bénéficier de certaines options (climatisation, congélateur, coffre-fort…). Réservez vite vos vacances dans l’un de nos hébergements, l’idéal pour profiter pleinement de votre séjour et de vos visites à l’Île d’Oléron.

Camping Île d’Oléron avec piscine

Découvrez les espaces aquatiques chauffés de nos hôtels de plein air, idéaux pour prendre un bain de pied, nager ou simplement se relaxer près de l’eau après une virée à l’Île d’Oléron.

Créées pour que vous viviez d’agréables moments en famille ou entre amis, retrouvez une piscine couverte et une piscine extérieure à La Ferme. Incluant deux toboggans de 5 mètres et 20 mètres de long, vous pourrez vous adonner à des glissades et nager quelques brasses. Une pataugeoire permet aux enfants de profiter aussi de l’eau.

Un espace aquatique vous attend également au camping Écureuil. Baignez-vous au cœur d’un environnement naturel relaxant pendant que vos enfants profitent du bassin aqualudique attenant. Des chaises longues vous permettent de vous reposer et surveiller vos bambins qui jouent avec les jets d’eau. Pas de doutes, votre séjour à proximité de l’Île d’Oléron est l’occasion de profiter de multiples jeux aquatiques chez Eldapi Vacances.

decouvrir port salines

Camping à 30 km des plages de l’Île d’Oléron

Passer ses vacances en bord de mer, voilà une bonne manière de profiter des délices aquatiques en plus de la piscine !

Savourez le côté sauvage et authentique de la côte et admirez un paysage qui suscite un certain émerveillement. Les couchers de soleil sur la plage dégagent une beauté unique. Profitez des spacieuses étendues sableuses pour bâtir des châteaux avec vos bambins et initiez-vous à des activités nautiques entre plongée, surf et snorkeling. Idéalement situés à proximité des plages de l’Île d’Oléron, comptez environ 30 km pour vous y rendre depuis nos campings.

Ce sont plus d’une quinzaine de plages à découvrir. Retrouvez au sud de l’île parmi elles, la plage Gatseau, la Grande Plage, la plage de Vert Bois et celle de la Rémigeasse. Plus loin se trouvent la plage de la Matha, de Boyardville et des Saumonards. Au nord figurent la plage de Plaisance, des Sables Vignier, de Chaucre ou encore des Huttes.

Vacances sur l’Île d’Oléron

Incontournable de votre séjour en Charente-Maritime, l’Île d’Oléron recèle de nombreuses visites à faire grâce à ses multiples petits villages.

Ne manquez pas la citadelle du Château-d’Oléron, une fortification érigée d’après les plans de Vauban hébergeant aujourd’hui des expositions. En face, retrouvez le Fort Louvois datant du XVIIe siècle. Visitez également le phare de Chassiron à rayures noires et blanches au nord de l’île près de Saint-Denis-d’Oléron. Classé Monument historique, c’est l’un des plus anciens phares français toujours en activité.

Côté nature, découvrez les Jardins de la Boirie, le Marais aux oiseaux ou encore le Port des Salines, à Grand-Village-Plage, avec une visite commentée du marais salant. L’ostréiculture étant une activité traditionnelle de l’Île d’Oléron, partez à la découverte des huîtrières et savourez ces fruits de mer directement chez les producteurs. Autre incontournable d’Oléron, une promenade en bateau pour découvrir au plus près le célèbre Fort Boyard.

Notre sélection d’hébergements

Nos hébergements

Découvrir les alentours des campings