Balades en bateau à Royan

Royan et ses alentours regorgent de sites à visiter. De l’église Notre-Dame au marché central en passant par les casinos et les 5 superbes plages de sable fin, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. D’ailleurs, la station balnéaire se découvre à pied ou à vélo. Mais, le mieux est encore de découvrir Royan en bateau. Alors, durant votre séjour à Eldapi Vacances, l’un des meilleurs campings 4 étoiles de Royan, expérimentez une belle sortie en mer entre amis ou en famille. Pour cela, nous vous recommandons vivement d’opter pour une des deux meilleures compagnies de la région, à savoir Cordouan Croisière ou Croisière La Sirène

Phare de Cordouan

Le Phare de Cordouan

Contrairement aux autres balades que nous vous suggérons aujourd’hui, celle-ci est avec escale. Elle dure d’ailleurs plus longtemps. Comptez 4 heures d’expédition. N’oubliez pas de prendre un petit encas avec vous. Réalisée par la compagnie Croisière La Sirène, elle vous permet de descendre à la découverte du Phare de Cordouan. Ce dernier, classé monument historique depuis 1862, est le plus vieux de l’hexagone. Vous monterez à bord de deux embarcations pour rejoindre ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce sera aux gardiens de la porte à marée de vous faire visiter les lieux, à l’architecture unique, et de vous raconter leur histoire.

La route des phares

Au départ du port de croisière de Royan, vous pourrez monter à bord de catamaran, ou de vedettes avec salon panoramique, pour aller à la découverte de la côte de beauté. Grâce à la compagnie Croisière La Sirène, et durant 1 heure et demie, vous passerez alors par les nombreux phares de l’Estuaire. Parmi ces derniers, il y a le Chay, la Courbe, Terre Nègre, et bien sûr, le mythique Phare de Cordouan. Pour pouvoir vous en approcher, nous vous recommandons d’opter pour une telle expédition de bon matin. C’est à ce moment-là que la mer est plus calme. Notez que Cordouan Croisières propose deux sorties : une le matin, et une autre à 14 h 30 pour permettre à ceux qui aiment faire la grasse matinée d’en profiter.

Tourisme au phare de Coubre
Grotte de Régulus

La découverte de l’Estuaire

Cette sortie en mer est la plus complète de celles proposées dans la région. Caressé par les rayons du soleil et cheveux dans le vent, vous suivrez un parcours très intéressant et riche en histoire. Cette dernière vous sera d’ailleurs contée puisque la balade est commentée. Ainsi, à sa fin, le Phare de Cordouan, la Pointe de Grave, la Côte du Médoc et les Grottes Troglodytes de Meschers, n’auront plus de secrets pour vous. Il en sera de même pour le Fort et les Falaises de Suzac, ainsi que le Phare et la Pointe de Vallières. La durée totale de cette sortie est estimée à 2 heures et 15 minutes, et ce, avec les deux compagnies précédemment recommandées.

Soirée Mer & Lumière

Pour vivre une expérience encore plus magique, optez pour une sortie au coucher du soleil. Découvrez ainsi un panorama d’exception à la lumière de la lune et de l’estuaire. Parfois, lors de ce type de balades, vous pourrez admirer de magnifiques feux d’artifice. Croisière Sirène et Cordouan Croisières organisent, généralement, cela les 14 juillet et 15 août de chaque année. Nous vous recommandons vivement de réserver votre sortie nocturne à l’avance. Notez que cette dernière dure 2 heures. Il est donc conseillé de dîner avant de monter à bord.

Frais de dossiers offerts