Questions diverses

LA RESERVATION

Comment réserver ?

Vous pouvez réservez :

Votre réservation devient définitive après le paiement des arrhes d’un montant de 30% du séjour, payable au moment de la réservation, ou après paiement de la première échéance dans le cadre d’un échelonnement de paiement en plusieurs fois sans frais

Consulter nos Conditions générales de ventes

Puis-je réserver plusieurs hébergements en ligne ?

Depuis notre site internet vous pouvez réserver 2 hébergements maximum. Pour toute demande de réservation supplémentaire, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 33 06 27 18.

Chaque hébergement dispose d’une capacité maximale en nombre de personnes, bébé inclus. A l’arrivée, le nombre de personnes ne pourra pas dépasser la capacité de l’hébergement réservé.

Puis-je choisir mon emplacement ?

Vous pouvez, lors de votre réservation, indiquer vos souhaits, le numéro de l’emplacement ou bien spécifier le choix côte à côte dans le champ « commentaire ». Cette option est payante. En cas d’indisponibilité de l’emplacement, le camping vous recontactera afin de vous proposer un autre emplacement.

Comment vérifier que ma réservation a bien été enregistrée ?
  • Depuis votre espace Mon compte en cliquant sur « Mes Séjours » ;
  • En téléphonant au 05 33 06 27 18 ou en nous contactant via formulaire de contact de contact.

LES MODES DE REGLEMENT

Comment régler mon séjour ?
    • Par carte bancaire, ce paiement est sécurisé :

En vous rendant sur notre site internet www.eldapi-vacances.fr en bas de page sur le lien « Régler mon solde »

    • En appelant au 05 33 06 27 18
    • Par Chèques-Vacances :

Nous vous conseillons un envoi par lettre recommandée à l’adresse suivante :

Eldapi Vacances
20 rue du bourg
17570
St Augustin sur mer

Dès réception de votre paiement, vous recevrez une confirmation par email ou par courrier.

Comment utiliser mon à-valoir ?

L’à-valoir reçu pour le Covid est valable 18 mois sur la saison 2020 ou 2021 et  pour tout séjour dans l’un de nos campings eldapi.

Pour utiliser votre à-valoir, rien de plus simple :

Par téléphone

  • Contactez-nous au 05 33 06 27 18
Quand dois-je régler mon solde ?

Quand : Le solde du séjour doit nous parvenir au plus tard 30 jours avant votre arrivée pour la location d’hébergement. Le jour de l’arrivée pour les emplacements de camping-caravaning.

Comment :

    • Par carte bancaire

Vous pouvez régler le solde de votre séjour directement depuis notre site internet www.eldapi-vacances.fr en cliquant sur « Régler mon solde ». Vous aurez besoin de votre numéro de dossier commençant par « O20XX » ainsi que le nom utilisé pour la réservation.

    • Par Chèques-Vacances ANCV

Nous vous conseillons un envoi par lettre recommandée à l’adresse suivante :

Eldapi Vacances
20 rue du bourg
17570
St Augustin sur mer

Puis-je régler mon séjour en chèques VACAF ?

Contactez-nous au 05 33 06 27 18 en vous munissant de votre numéro d’allocataire et un conseiller de réservation vous aidera à estimer le montant de votre prise en charge VACAF, pour l’hébergement et la période qui vous intéresse.

Une fois l’estimation effectuée, le montant de votre réduction sera immédiatement déduit du prix du séjour. Vous n’aurez plus qu’à payer le reste, en plusieurs fois sans frais si vous le souhaitez.

ANNULATION DE RESERVATION

Puis-je annuler ma réservation ?

Pour toute demande d’annulation de votre séjour, contactez nous au 05 33 06 27 18

Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L221-28 et suivants du Code de la Consommation, aucune des prestations proposées par Eldapi vacances n’est soumise au droit de rétractation. En conséquence, toute annulation émanant du client après réservation et avant le départ entraînera :

  • En cas d’annulation jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée prévue, la conservation par Eldapi vacances de l’acompte versées par le client ;
  • En cas d’annulation à partir de 29 jours avant la date d’arrivée prévue, l’obligation pour le client de verser l’intégralité du prix du séjour.

Si vous avez souscrit à l’option annulation, vous bénéficiez de conditions flexibles d’annulation du séjour :

  • Jusqu’à 30 jours avant l’arrivée, le séjour peut être annulé sans justificatif et les sommes engagées seront intégralement remboursées (en dehors des frais de réservation et du montant de la garantie).
  • Entre le 29e et le 14e jour précédant la date de votre arrivée, le souscripteur est garanti du remboursement à hauteur de 50% du montant de son séjour sans avoir à présenter de justificatif, et en dehors des frais de réservation et du montant de la garantie.

Aucun remboursement n’est prévu au contrat en cas de non souscription à l’option annulation lors de votre réservation.

COVID-19 – Conditions spécifiques de remboursement :

Si vous ou l’un des participants au séjour vous retrouvez dans l’une de ces situations suivantes liées au COVID-19, le montant de votre réservation vous sera remboursé (que vous ayez souscrit ou non à la garantie annulation) :

  • Vous êtes dans une zone de confinement vous empêchant de vous rendre sur le camping;
  • Le camping se trouve dans une zone de confinement ou est fermé par décision gouvernementale ;
  • Une personne du séjour est testée positive au COVID-19 (sur justificatif).
  • L’absence de passe sanitaire ne constitue pas un motif de remboursement.

Afin que votre séjour fasse l’objet d’un remboursement, nous vous invitons à nous envoyer votre demande d’annulation au plus tard la veille du début de votre séjour. Sans nouvelles de votre part avant cette date, le séjour est considéré comme validé et les sommes restent dues.

Rappel : en cas de paiement de tout ou partie de votre séjour avec un bon à-valoir, le montant remboursé ne pourra pas concerner ce bon à-valoir. Ce dernier pourra cependant être remboursé sur demande 18 mois après son émission, ou bien utilisé pour une prochaine réservation.

Que faire en cas de litige ?

Si malgré toute notre volonté de vous satisfaire pleinement, vous avez une réclamation lors de votre séjour dans l’un de nos campings, nous vous demandons d’en informer immédiatement la personne chargée de l’accueil sur place qui s’efforcera de vous apporter une réponse.

Pour tout litige ne pouvant être résolu sur place, nous vous invitons à contacter notre service client via notre formulaire de contact. Nos agents traiteront alors votre réclamation dans les meilleurs délais.

En cas de litige non résolu par notre service clients, tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an. Plus d’information sur nos CGV.

LES ENFANTS

À partir de quel âge les enfants sont-ils pris en charge par des animateurs ?

Nos campings accueillent votre enfant à partir de 5 ans pour une activité encadrée par un animateur. Pensez à réserver une place pour votre enfant car les activités sont limitées en nombre de participants.

Les bébés et les enfants sont-ils comptés dans le nombre de personnes pour l’hébergement ?

La capacité maximale affichée pour nos locatifs comprend l’ensemble des participants au séjour, y compris les enfants et les bébés.

Pour plus d’information merci de nous contacter au 05 33 06 27 18.

LES ANIMAUX

Puis-je emmener mon animal domestique ?

Les chiens sont acceptés sauf ceux classés dangereux (1re et 2e catégories). Ne pas les laisser seuls dans le locatif (cela peut entraîner la perte de la caution). Pour protéger le locatif, prévoir le couchage de votre animal (coussin, couverture…). Les couettes, couvertures, canapés-lits lui sont interdits. Les chiens doivent être tenus en laisse ; la promenade hygiénique se fera en dehors du camping. Les chats, lapins ou autres animaux sont strictement interdits.

Services

Peut-on louer des vélos sur le camping ?

Lors de votre séjour, il est possible de louer des vélos auprès de la supérette.

Puis-je louer un lit bébé ou une chaise haute ?

Lors de votre séjour, il est possible de louer un lit bébé, une chaise haute et même une baignoire pour bébé en supplément de 10€ pour la semaine;

Une infirmière est-elle présente sur le camping avec à disposition un local et du matériel de premiers secours ?

Nous n’avons pas d’infirmière au sein de notre camping mais vous pouvez retrouver du matériel de premier secours à la réception.

Il ya t-il une espace garderie pour enfants en bas âges ?

Nous n’avons pas de garderie pour enfants en bas âge. Cependant nous avons un club enfant qui est ouvert pour les enfants dès l’âge de 5 ans.

Est-il possible de louer une voiture à la réception ?

Non, il n’est pas possible de louer une voiture à la réception.

Est-ce que des barbecues sont disponibles à la location ?

Les barbecues ne sont pas disponibles à la location. Cependant, des barbecues en commun sont disponibles dans le camping.

Est-ce que le camping dispose d’un service de navette pour aller à la gare ?

Le camping ne dispose pas d’une navette en direction de la plage. Cependant, à proximité du camping vous prouvez retrouver un arrêt de bus avec un bus qui vous y emmènera.

Est-ce que le service de restauration fonctionne sans interruption ?

Notre camping possède une pizzéria / restaurant qui est ouvert de 12h à 14h puis de 19h jusqu’à 22h, mais possède également des snacks qui eux ont des horaires variables.

Il y a t-il une permanence en cas de problème sur l’hébergement ?

En cas de problème sur votre hébergement, il vous faut le signaler à la réception qui préviendra un agent de maintenance. Si le problème survient hors des horaires d’ouverture de la réception il vous faudra appeler le numéro d’un agent de maintenance de garde. Vous trouverez ce numéro sur votre guide d’accueil.

Dois-je prendre un rendez-vous pour l’état des lieux lors de mon départ ?

Non, il n’est pas possible d’avoir un rendez-vous au sujet de l’état des lieux avec le personnel. Nous vous conseillons d’utiliser votre application Cool’N Camp.

Est ce qu’il y a une supérette dans le camping ?

Vous pouvez retrouver une superette au sein du Camping La Ferme.

Il y a t-il un dépot de pain ?

Vous pouvez retrouver un dépot de pain au sein de notre supérette.

QUESTIONS DIVERSES

À quelle heure puis-je arriver ?

Pour les locations : Les arrivées se font à partir de 16 h et les départs avant 10 h.

Pour les emplacements : Les arrivées se font à partir de 13 h et les départs avant 12 h.

Pour toute arrivée tardive après 19 h, nous vous prions de contacter au préalable le camping et de l’informer de votre heure d’arrivée.

Y aura-t-il une caution à régler lors de mon séjour ?

Le Client s’engage à verser :

  • un dépôt de garantie de 200€ (deux cents euros) visant à couvrir tous les dommages matériels survenant lors du séjour du Client ;
  • un dépôt de garantie de 90€ (quatre-vingt-dix euros) visant à couvrir les éventuels frais de ménage et objets manquants à l’inventaire. Soit un total de 290€ (Deux cent quatre-vingt-dix euros).

Ce dépôt de garantie n‘est pas encaissée il est effectué par simple empreinte de carte bancaire et n’est donc pas débité de votre compte. L’intégralité de ce dépôt de garantie vous sera restituée au plus tard 3 jours après votre départ si l’hébergement est rendu propre, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés, prestations impayées, perte de clefs remises lors de votre arrivée. Les inventaires sortants sont réalisés par nos équipes après le départ du client.

Comment trouver le plan du camping de mon choix ?

Vous pouvez retrouver le plan depuis la page « Le Camping » du camping choisi puis en cliquant sur « Voir le plan ».

Les locations sont-elles équipées de climatisation et de chauffage ?

Vous pouvez retrouver cette information dans le descriptif de l’hébergement choisi.

Les locations sont-elles équipées de couvertures ?

Toutes nos locations sont équipées de couvertures et d’oreillers. Les draps peuvent être fournis en supplément. Pour les hébergements PREMIUM, les draps sont inclus dans l’hébergement.

Quelles sont les dates d’ouvertures des campings ?

Vous pouvez retrouver cette information sur la page « En Bref » du camping choisi.

Le ménage de fin de séjour est-il inclus dans ma réservation ?

Le ménage de fin de séjour n’est pas inclus dans le prix du séjour.

Lors de votre départ, il vous est demandé de :

  • Nettoyer entièrement votre hébergement ainsi que la terrasse,
  • Vider le frigo,
  • Vider et sortir les poubelles,
  • Faire la vaisselle,
  • Retirer les alèses et protections jetables des lits,
  • Fermer votre hébergement et ramener la clé à la réception.

Il est toutefois possible de souscrire au supplément « Ménage de fin de séjour » lors de votre réservation.

Puis-je accéder à l’espace aquatique sans séjourner au camping ?

Nos espaces aquatiques sont réservés exclusivement à nos clients. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Propreté

Des travaux sont-ils en cours ou prévus ?

De nouveaux hébergements sont en cours d’installations. Le camping mettra tout en œuvre pour que cela n’impacte pas votre séjour et l’état de propreté du camping.

Est ce que les sanitaires ont été renovés récemment ?

Non, pas de travaux prévus ni à prévoir pour les sanitaires.

Un service de nettoyage est-il proposé pour les mobil-homes ?

Notre équipe de ménage nettoie les mobil-homes avant et après un séjour. En cas de problème, veuillez le signaler à la réception, nous ferons le nécessaire pour y remédier.

Le camping dispose t-il d’un service blanchisserie ?

Le camping ne dispose pas d’une blanchisserie. Cependant, lors de votre séjour vous disposerez d’une laverie payante avec des machines à laver et sèches linges.

Puis-je utiliser ma propre lessive à la laverie ?

La laverie que nous possédons dispose d’une lessive intégrée.

Mesures sanitaires covid-19

Est-ce que les mobil-homes sont désinfectés contre le COVID-19 ?

Notre équipe de ménage fait le nécessaire en nettoyant les mobil-homes avant et après un séjour.

Quelles sont les conditions d’annulation pour les raisons sanitaires (restriction gouvernementale) ?

Voici les condition d’annulation pour les raisons sanitaires :

  • Vous êtes dans une zone de confinement vous empêchant de vous rendre sur le camping;
  • Le camping se trouve dans une zone de confinement ou est fermé par décision gouvernementale ;
  • Une personne du séjour est testée positive au COVID-19 (sur justificatif).
  • L’absence de passe sanitaire ne constitue pas un motif de remboursement
Est-ce que les sanitaires sont traîtés et aérés selon les recommandations contre le COVID-19 ?

Notre équipe de ménage fait le nécessaire en nettoyant les sanitaires selon les recommandations contre le COVID-19

Le port du masque est-il obligatoire dans certains endroits du camping ?

Le port du masque n’est plus obligatoire dans le camping depuis le dernier arrêté.

À partir de quel âge les enfants sont concernés par les mesures COVID-19 ?

A partir de l’âge de 6 ans les efants sont concernés par la mesure du COVID-19

Les visiteurs du camping sont-ils contrôlés à l’entrée pour le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire n’est plus obligatoire depuis le dernier arrêté.

Je suis positif au COVID-19 et je dois annuler mes vacances. Est-ce que je suis remboursé ?

Si vous ou l’un des participants au séjour vous retrouvez dans une situation liée au COVID-19, le montant de votre réservation vous sera remboursé (que vous ayez souscrit ou non à la garantie annulation) Afin que votre séjour fasse l’objet d’un remboursement, nous vous invitons à nous envoyer votre demande d’annulation au plus tard la veille du début de votre séjour. Sans nouvelles de votre part avant cette date, le séjour est considéré comme validé et les sommes restent dues.

INFORMATION COVID-19

Chez Eldapi vacances, la santé et la sécurité de nos clients et collaborateurs est notre priorité. Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, nous avons donc établi un référentiel de mesures sanitaires et d’hygiène renforcées.

Eldapi s’engage également à respecter les consignes du protocole sanitaire de l’Hôtellerie de Plein Air.

CAUTION HEBERGEMENT

La caution est géré par notre partenaire SWIKLY. Vous acceptez que SWIKLY enregistre de manière sécurisée l’empreinte de votre carte bancaire pour une durée de 3 mois maximum. La carte bancaire n’est pas débitée lors de l’enregistrement, cela n’impacte donc pas le plafond de votre carte, elle le sera seulement en cas de dégradation.