Que faire l’été à l’île d’Oléron ? - Camping l'Ecureuil - Actualité Eldapi
05.46.39.14.46
Lun-Ven 9h-19h & Sam 9h-17h
Actualités
Réservez
maintenant !

Que faire l’été à l’île d’Oléron ?

Que faire l’été à l’île d’Oléron ?

Camping l'Ecureuil

Publié le 15 juin 2017

Située au large des côtes de la Charente-Maritime, l’île d’Oléron vous offre un climat clément favorisant une flore magnifique. Votre séjour en famille dans l’un de nos campings vous mènera nécessairement sur cette île de toute beauté.

Vos vacances en famille en Charente-Maritime

Séjournez dans l’un de nos campings Eldapi, sous tente, en caravane, camping-car ou mobile-home. Vous aurez la certitude de passer un séjour agréable en profitant de nos installations aquatiques et de nos animations. Vous pourrez également faire du tourisme dans la région et profiter des plages de la Côte Atlantique. Les activités ne manquent pas dans la région !

ile-de-re

Que découvrir sur l’île d’Oléron ?

Choisissez un de nos campings près de l’île d’Oléron. Vous pourrez vous y rendre aisément via le pont la reliant au continent.

Côté patrimoine, vous serez gâtés : circuit découverte dans les rues de Le Château d’Oléron, musée du Phare de Chassiron à Saint-Denis, le château fort de Saint-Jean-d’Angle, le chantier naval Robert Leglise.

Si vous êtes plus sportif, vous pourrez louer un vélo et circuler agréablement sur l’île, faire de belles randonnées, vous essayer au golf, vous baigner, et pratiquer des activités nautiques : char à voile, jet ski, kayak de mer, kitesurf, plongée, surf, et stand up paddle.

Côté gastronomie, vous ne serez pas oublié : conchyliculture, mytiliculture et bien sûr ostréiculture vous donneront envie de vous régaler de fruits de mer accompagnés d’un Pineau des Charentes (avec modération). Autant de mets trouvables directement chez les producteurs ou sur les nombreux marchés artisanaux de l’île.